Les Fils d'Huan
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuzurie
Paysans
avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Jeu 23 Juin - 19:58

Hey ! Salus tous.

Moi c'est Yuzurie, je viens d'avoir 24 ans. J'ai connu votre forum l'année dernière car j'ai rencontré certains d'entre vous en partie de jeu de rôle en Alsace, très exactement au super festival de jdr de Kaysersberg !

J'étais l'une des MJs qui tenais le stand Opale rôliste. Je maitrisais les Chroniques oubliées. On a passé une nuit de fou avec les joueurs et le lendemain ils en voulaient encore c'était super ! (dis comme ça, ça peu prêter à confusion...)

Cette année j'ai revu la team d'Huan à KB toujours pour le même festival pour une partie des légendes de la garde c'était hyper cool.

Et pas plus tard que le week-end dernier j'ai croisé certains d'entre vous à Clisson à côté de Nante pour le Hellfest !! Incroyable de se croiser la bas ! Et là jme suis dit mince !!! jme suis toujours pas présentée sur le forum !!

Alors voila,  maintenant que j'ai enfin un peu de temps je me lance. Je suis jeune rôliste je fais du jdr depuis 4 ans j'ai découvert ce type de jeu avec Opale rôliste une asso de jdr en Île de France. Je suis étudiante et passionnée de jeux sous toute ces formes : jeux vidéo jeux de société jdr grand jeu en plein aire. Je suis animatrice de colo l'été et j'adore initier les gamins au jdr sur table.

J'avoue que le play by forum n'est pas ce que je préfère. Je préfère quand on est tous autour d'une table à pouvoir échanger rire et parler d'autre chose que du jeu. Mais, de temps en temps si la partie me plais je peux me prendre au jeu.

Allé j'arrête là le racontage de vie. Jvous ai trouver hyper sympa à KB j'espère vraiment vous y revoir l'an prochain en plus on a une partie des CO à terminer !
Au plaisir de vous ravoir sur l'une de mes tables ou de vous parler sur le fofo Smile

Yuzurie
Yuzu pour abréger
Yuz pour les intimes
Yu si vous avez vraiment la flemme !
Revenir en haut Aller en bas
Tayriadoc Sonnecor
Le Mijoteur de règles
avatar

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
XP Total:
242/2000  (242/2000)
Description physique:

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Jeu 23 Juin - 20:40

Salut Yuzurie ! *planque la cuisse de poulet qui boulottait dans son coin*

Enfin la présentation ! Depuis le temps que tu t'étais inscrite, on n'avait toujours pas la présentation de la petite Yuzu ! (Oui y a pas la mienne ...)

Du coup Yuz, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Pour les détails pour prendre part à nos jeux de rôle sur le forum je laisse à lutherus le soin de le faire, mais pour toute autre question n'hésite pas à les poser que ce soit à Lutherus, Girun(ou Waldemar), ou moi.

Au plaisir de jouer avec toi Yu ! (dis comme ça, ça peut être confus aussi)

*Sort ses fraise de sa poche et file en les gobant*
Revenir en haut Aller en bas
dilosus
Disciple de Vénéra
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2013

Feuille de personnage
XP Total:
241/2000  (241/2000)
Description physique:

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Ven 24 Juin - 17:29

Bienvenue parmi les Fils d'Huan!

Revenir en haut Aller en bas
Lutherus
The Story Teller
avatar

Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Sam 25 Juin - 15:38

Bienvenu parmi les tiens Yuzurie!cheers

Je suis Luthérus: un Mj de ce forum, mais je serais également ton ami^^

Notre meute est modeste, note forum bancal, mais notre cohésion est puissante Very Happy
Ici nous aimons les Jeux avec un grand J donc tu devrais te plaire ici.

Ce forum de jeu, basé sur Warhammer, accepte d'autre forme de jeu de rôle...mais en ce moment il n'y a que que du RP dans une école de super-héro qui est actif Embarassed

Bientôt, j'ai pour projet de faire jouer des tables virtuels pour de grand scénario ou bien des petits one-shot.

Te connaissant du festival de KB, je vais négocier avec Huan pour qu'il t'ouvre les portes des maitres du jeu* et de notre section spécial IRL.

Par défaut, tu apparait dans la race des humains mais tu peux toujours demander à appartenir à une autre race. Cela n'influence en rien le forum mais peu influencer tes interaction avec d'autre joueur(comme avec Girun qui passera sans doute par ici^^)


*La section des maitres du jeux est une section réserver au MJ pour échanger des conseils ou bien proposer des aides sur certaines choses. mais les conseils sont souvent donné via Skype^^.

_________________
Le monde de Warhammer voit naitre des tas de groupe de héros. Des bons, des mauvais...Parfois il y en a un qui est exceptionnel, et vous savez ce qui les différencies des autres? Ils se battent pour la dignité des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yuzurie
Paysans
avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Dim 26 Juin - 17:35

Ok Nickel ! Merci pour l'accueil. Les petits one shot sont susceptibles de m'intéresser. J'adore tester des nouveaux jeux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Girun Gungraf
Bannisseur de Troll
avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Lun 27 Juin - 21:10

Bien le bonsoir Dame Yuzurie, c'est un honneur d'enfin vous compter parmi nous.

Je suis navré de venir vous saluer si tard, moi qui me faisait une joie de savoir que vous nous rejoindrait bientôt. Acceptez mes plus plates excuses

S'incline si bas que sa barbe touche le sol, déjà qu'à l'ordinaire...

Permettez-moi de me présenter, je suis Girun, Bannisseur de Troll. Ce titre de prime abord effrayant, ne sert pas seulement à faire fuir elfes et peaux vertes, mais aussi ceux qui apportent maux et dérangements au sein de notre meute. Je sais que rien de tel n’émergera d'une aussi bonne Meujesse que vous, mais je me dois tout de même de vous le préciser, si d'aventure un membre de notre meute vous manque de respect n'hésitez pas à m'en faire part. Même si actuellement aucun fils ou filles d'Huan ne semble de ce genre.

Voilà de bien belles occupations que vous avez, et initier les jeunes aux bienfaits du jeux de rôle est tout à votre honneur, faites-vous cela depuis longtemps ?
Et quel serait votre JDR préféré ?

Pour ce qui est du jeu via forum, malheureusement c'est la seule solution dont nous disposons depuis que nous sommes passés de louveteaux à loups et que nos occupations respectives nous ont menées bien loin de notre tanière originelle.
Mais le JDR via forum apporte une dimension RP bien plus grande que le JDR sur table, car le temps passé à écrire et réfléchir à nos actes est bien plus important, je vous invite fortement à essayer si vous n'avez jamais testé, peut-être y trouverez-vous un épanouissement nouveau.

Notre cher Lutherus est trop humble, notre forum n'est pas si bancal que ça, même si des améliorations sont toujours à envisager, n'hésitez aucunement si une idée germe dans votre esprit, votre expérience au sein de l'association Opale nous serait d'une grande aide.

Encore bienvenu à vous.

S'incline à nouveau attendant une éventuelle réponse, mais déjà tend l'oreille, il semblerait qu'une horde de gobelins ait suivit la belle louve. C'est avec un sourire carnassier que le fier nain saisit sa hache, prêt à en découdre. Les gobelins seraient-ils assez idiot pour tenter d'attaquer les Fils D'Huan ? Enfin, un gobelin idiot c'est un peu un pléonasme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
Apprenti d'Hysh
avatar

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
XP Total:
240/2000  (240/2000)
Description physique:

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Lun 27 Juin - 21:12

Bienvenu au sein de notre meute !
Revenir en haut Aller en bas
Yuzurie
Paysans
avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Mar 19 Juil - 13:33

J'ai parcouru beaucoup de chemin pour les trouver cherchant le nom de leur compagnie dans les méandres de mes affaires de jdr. Car oui je l'avais noté quelque part ! Une fois le papier retrouvé indiquant le non des fils d'Huan ainsi que la carte qui permettait d'arriver jusqu'à eux, je me suis rendue jusqu'à leur demeure pour me présenter. Comme dans mes souvenirs il s'agit d'une meute de valeureux guerriers de différentes factions, ils semblent bien accueillants (même si le terme de petite Yuzurie n'est pas très flatteur quand on mesure 1m80 *rire intérieur*).
Tien, mais qui est ce petit personnage ? Un nain évidemment. Je me garderai bien de lui faire une réflexion sur sa taille. Ce petit être est bien curieux.
:

Mon jdr préféré ? Bonne question... Je n'en ai encore trouvé aucun sur lequel j'ai vraiment jeté mon dévolu. Quand il s'agit de jdr je ne suis pas très fidèle et même plutôt volage. J'aime essayer de nouvelles expériences de jeux. Mon type d'univers préféré est sans conteste le médiéval fantastique et l'onirique.

Je fais des partie d'initiation depuis quasiment mes débuts ça fait environ 3 ans.

J'ai déjà fait du jeu de rôle sur forum et aucun n'a réussi à me tenir en haleine mais je ne suis absolument pas fermée à cette pratique, tant que l'aventure et là, j'en suis !

Et vous alors ? Quel est votre jdr préféré ? Jouez-vous exclusivement par forum ?

J'ai l'impression d'entendre du bruit. J'étais pourtant persuadée de ne pas être suivie, peut-être n'ai-je pas été assez vigilante. J'espère ne pas avoir mis ces hommes fières en danger. Autant, j'adore le danger quand il ne concerne que moi, j'ai une fâcheuse tendance à le chercher et même à le provoquer. Autant, j'ai horreur qu'il menace des tiers par ma faute. D'après ce que j'entend on dirait des gobelin... On ne peut plus faire connaissance tranquillement ! Le nain qui pose plein de questions, Girun semble déjà prêt à en découdre. Je prépare mes dagues de lancer. On va peut-être s'amuser finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Huan
GRAND MAITRE Ψ
I Can See You
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Jeu 21 Juil - 21:58

On me laisse la politesse de répondre en premier, merci à vous mes Enfants.

Il y a du RP mais également à partir de Septembre du JDR par VTT (virtual table top, je viens de l'apprendre^^). Et dans ce groupe, certain ont un avantage géographique qui leurs permet de faire du RTT(real table top, ça par contre je pense pas que ça existe)

Tu as un sacrée parcours! Combien de convention/festivals de jdr tu fait par an? Quelles sont les JDRs que tu as déjà initié? As-tu déjà fais naitre des flammes rôlistique parmi des débutants?

As-tu des anecdotes que tu aimerais partager (bon souvenir, mauvais souvenir, meilleurs moment en tant que joueur ou MJ?)

Prenant la forme d'un grand loup, Huan ramenait ses pattes sous lui, prêt à bondir et a déchirer la gorge des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
http://ancien-monde.forumactif.com
Yuzurie
Paysans
avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Jeu 11 Aoû - 17:18

Merci pour le sacré parcours. Je fais 3 festivals par an pour meujeuter et j'en fais aussi en "touriste". Le jeu que je préfère meujeuter pour débutant c'est les chroniques oubliées parfait pour débuter. Sinon il y a Sombre aussi un jeu dans lequel on joue des victimes de film d'horreur.
J'espère que des jeunes à qui j'ai fait découvrir le jdr en colo ont continué par la suite.

Des anecdotes à raconter... Pour l'instant toutes mes parties ont été plus épiques les unes que les autres du coup là tout de suite je ne vois pas. J'adore maitriser en colonie de vacances, voir les enfants qui se battent presque pour participer tellement je leur ai super bien vendu le jeu et à la fin les entendre dire que c'était trop bien. Ou au contraire voir des enfants qui s'ennuient qui n'ont envie de rien faire. Au début je leur propose du jdr ils sont pas hyper motivés et à la fin ils sont à fond dedans !

Cet homme doit être leur chef.... En le voyant je tente de me donner de l'assurance et de ne pas me laisser impressionner devant sa forme de loups garou. Houa ! Avec une bête de guerre pareil les gobelins seraient fous de venir nous attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tayriadoc Sonnecor
Le Mijoteur de règles
avatar

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
XP Total:
242/2000  (242/2000)
Description physique:

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Ven 12 Aoû - 10:39

*Elle est visiblement la plus grande ... Allez on se faufile derrière elle, un saut ... et op ! On est sur ses épaules !*

Aucune anecdote ? Même pas des magnifiques actions des rôlistes ? Un mage qui devant son incapacité à utiliser a magie va aller combattre avec un épée et mieux résister qu'un guerrier ? Des joueurs qui en toute discrétion vont charger avec un véhicule dans la porte d'entrée ? Ou un groupe qui après une tentative de négociation demande une frappe orbitale sur une ville ?

*Il tendit les bras en l'air, comme si il croyait qu'il pouvait toucher le ciel, mouais, c'était pas encore ça, mais au moins il pouvait prendre tout le monde de haut, sauf le maitre, lui il est toujours supérieur !*

En tout cas c'est vrai que allumer la flamme du rôliste chez des personnes c'est magnifique ! Et ce peut importe ce qu'en pense les religions ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yuzurie
Paysans
avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   Sam 12 Nov - 15:18

On y repensant si j'ai une anecdote ! la première fois que je suis allée à KB j'ai fait jouer les CO au fils de l'auteur de JDR de shade le premier jeu que j'ai acheté. C'était la première partie du jeune garçon qui devait avoir une dizaine d'année il a bassiné son père pendant des semaines en lui disant que le JDR c'était trop bien que la partie était super ! Pour me remercier l'auteur m'a promis de me masteriser une partie avec scénario exclusif bon j'attend toujours mais un jour peut être ^^ je ne désespère pas haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour ! Hé oui c'est moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonsoir du mois d'avril
» [Présentation] le bonjour de l'océan Indien
» bonjour je suis nouveau aider moi
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: